Conseils & astuces


Profitez pleinement de votre été




    Eté  #  Période  d'extériorisation  
Voilà l'été est là ...  
Le soleil est plus chaud, le ciel plus bleu, la chaleur nous rallentit, les nuits sont plus courtes, les soirées souvent plus longues pour profiter de la fraicheur ou d'une soirée entre amis. C'est une période qui nous pousse à partager, à vivre intensément et à l'extérieur, tout en assurant les mesures sanitaires en vigueur.
L'été vous tourne vers l'extérieur pour mieux nourrir votre "intérieur" et vous préparer à accueillir la 3ème saison, l'automne.
L'été est une période de croissance et de récolte, impulsée dès le printemps.
A l'image de la nature, l'heure est également propice pour nous, de maturer vos projets de votre vie.  

Et si vous profitiez des bienfaits qu'offre l'été, pour prendre de nouvelles habitudes?


 

1 # Prenez soin de votre énergie

L'été est donc une période de partages et de sorties.Cependant soyez vigilant à éviter l'épuisement. L'été favorise aussi le retour à la nature. Alors profitez de cette période pour vous adonner à la sieste. Vous accorder des moments de repos est propice à la reflexion, permet de poser et de planifier vos projets.  

 

2 # Les couleurs émotions de l'été

Vous l'avez peut-être constaté par vous-même, mais à chaque saison correspondent des couleurs émotionnelles. 
Voici les couleurs qui naturellement vont vous accompagner et vous aider émotionnellement, tout au long de cet été.
Le Rose, couleur de la tendresse et de la douceur permet de se vivre avec bienveillance, de s'accepter et de s'aimer à sa juste valeur.
Le Turquoise permet de calmer l'agitation mentale, le flot de pensée et de retrouver la tranquillité.Turquoise nous amène vers un état plus heureux.
La couleur Bleu favorise l'état de communication et d'expression pacifique. C'est la couleur de la Paix, qui nous libère de nos manques de tact, des arrières pensées et des tabous. Nous nous sentons rassurés et en sécurité d'exprimer nos pensées avec bonheur, et elles sont par conséquent pacifiques.

3 # L'été 2020 en numérologie créative

2020 est une année universelle 4.
Elle facilitera la Construction, la Patience, l'Ordre, la Pérennisation, les Racines.
C'est aussi une année qui permet la valorisation de soi.

Juin, mois universel 1, facilite la Créativité, l'acquisition du désir d'Exister, développe l'Audace et la volonté d'Affirmer qui vous êtes vraiment.  
Juillet, mois universel 2, facilite le développement de la Douceur, l'Ecoute et l'Alliance.
Août, mois universel 3, facilite la Communictaion et la Joie.
Septembre, mois universel 4, facilite la construction, la Patience, l'Ordre, la Pérénnisation, les Racines. 
 

4 # Centrez-vous sur l'essentiel

Profitez de cette période pour alléger et simplifier votre intérieur, votre intérieur de vie comme votre espace intérieur (votre corps et votre esprit). Alléger son espace de vie s'effectue en 4 temps :
1. Vider 
2. Nettoyer
3. Trier 
4. Ordonner
Les intérieurs sont très souvent, encombrés d'une quantité incroyable d'objets qui ne servent pas ou plus. Il est important de prendre conscience que ces objets encombrent votre espace de vie. Ils finissent même inconsciemment par encombrer votre tête et vous étouffer. Un espace de vie ou un bureau ordonné reflèche un esprit clair. Et vise versa bien sûr ! Cela donne à réfléchir, non ? 
Le grand nettoyage de printemps ou d'automne n'est pas un mythe mais une réelle nécessité de bien-être pour nous-même et notre lieu de vie. Afin que celui-ci nous procure le meilleur, confort, réconfort, sérénité, douceur, énergie... il a lui aussi besoin d'une bon coup de propre. 
Concrétement, pour alléger et simplifier de votre intérieur de vie , il est préférable de le faire par étape, c'est à dire pièce après pièce. Commencez par votre chambre, c'est la pièce dans laquelle vous allez vous ressourcer et vous régénérer toutes les nuits. Il est donc important qu'elle soit aussi paisible et agréable que votre sommeil doit être réparateur et profond.
Puis le séjour, la cuisine, la salle de bains, ... y compris le garage.
Vider tout, placards, tiroirs, meubles... permet de les déplacer pour mieux nettoyer les plafonds, les murs, les plinthes, les menuiseries, les lampes... Cela permet aussi de faire un état des lieux, de tout ce que l'on a stocké. On fait parfois d'heureuse découverte ou retrouvaille. 
Nettoyer permet un bon coup de propre et redonne belle allure intérieur et extérieur au mobilier.
Trier signifie faire un vrai tri. C'est certainement l'étape la plus complexe. Pour vous y aider, posez-vous 2 questions : Suis-je attachée à cet objet? Cet objet m'a-t-il servie durant les 3 dernières années ? Si la réponse à ces 2 questions est NON, alors, cet objet n'a plus son utilité chez vous. Offrez-le, donnez-le ... Il fera certainement un nouvel heureux.
Ordonner, c'est positionné les objets de façon pratique, accessible ...pour vous ou ceux qui l'utilise. Ordonner c'est aussi par la suite, maintenir l'ordre dans le lieu de vie, c'est donc remettre à sa place chaque chose dès son utilisation terminée. C'est aussi profiter de chaque trajet dans votre lieu de vie, pour remettre en place un objet en attente.
Profitez aussi de cette période pour clarifier vos idées et alléger votre esprit. Pour cela, alléger votre agenda, alléger le temps que vous passez sur les actions  qui peuvent être raccourcies et simplifiées. Le mieux est l'ennemi du bien et ne profite qu'à votre égo. Faites juste ce qui est nécessaire, sans effort inutile ou effet de zèle. Ménagez-vous sans proscratiner pour autant, c'est autant d'énergie et de temps gagnés pour vous et votre bien-être.


5 # Activités à favoriser pour un été agréable

Les balades en nature (marche et vélo),
La marche sur le sable ou dans la mer
Le jardinage,
La natation,
La sieste,
Les exercices d'harmonisation : gym douce, do in, les 5 tibétains, yoga, qi gong,
La contemplation et la rêverie, 
Les activités plaisirs (spectacles, concerts...)
Les partages conviviaux (soirées entre amis, pique-nique..)

Allez hop hop, extériorisez-vous ! 
Et faites vibrer à l'unisson, votre rythme biologique et  celui de la saison

Petits Conseils pour passer à l'action, dès maintenant : 
 
> Ecoutez vos envies et vivez-les ,
> 
Chaque jour, faites une action (ou +) ou une sortie qui vous mettre en joie,
> Tout au long de cet été, sortez vous extérioriser et ainsi laisser naitre de nouveaux projets
 
 
 

 

Dossier Santé & Bien-Être

 

Fatigue permanente, difficulté à démarrer le matin, baisse de moral, prise de poids, frilosité, constipation, douleurs diffuses, chute des cheveux...
La réponse est peut-être cachée là, à la base de votre cou, juste sous la peau (à l'endroit où l'on boutonne le col de chemise)...
La glande thyroïde fabrique et libère dans le sang, les hormones thyroïdiennes. Elles agissent sur toutes les cellules de l'organisme et interviennent dans les fonctions aussi vastes que :
- la croissance osseuse
- le développement mental
- la transformation des graisses et des sucres
- le niveau d'énergie
- la température corporelle
- le rythme du coeur
- le fonctionnement du tube digestif
- le fonctionnement de l'appareil génital
C'est pourquoi les personnes qui manquent d'hormones thyroïdiennes se sentent fatiguée. Une glande thyroïde en bonne santé est un gage de bien-être et aussi une clé de la prévention du vieillissement.

 

 

La migraine touche 2 à 3 fois plus les femmes que les hommes.
Cette maladie neurologique fréquente se caractérise le plus souvent par des maux de tête très forts, d'un seul côté, souvent accompagnées de nausées et d'une sensibilité au bruit et à la lumière.
Elles peuvent durer de 4h à 72h.

Les facteurs déclenchants majeurs :
Le stress émotionnel ou physique, le sommeil perturbé, les médicaments, les prédispositions génétiques, les changements hormonaux, l'environnement, les fortes odeurs.
Mais selon les prédispositions de chacun, méfiez-vous de certains aliments qui pourraient aussi être déclencheurs : les alcools, les boissons et aliments sucrés, la caféine, les aliments transformés, les agrumes si pris a jeun , le gluten, les produits laitiers, les sucres artificiels et les sucreries dites " sans sucres".

Les solutions à expérimenter :
Adapter son mode de vie : gérer le stress, avoir un sommeil de qualité, boire 6 à 8 verres d'eau par jour, faire des exercices physiques sans intensité, préférer les aliments simples, bruts, non transformés, boire avec modération café et thé qui déshydratent.
Supplémentation : Le magnésium et La riboflavine (vit B2) sembleraient prévenir, réduire nombre et la durée des crises.

 

 

 

 

Mes Coups de Coeur

Coup de Coeur N°1

Le professeur de philosophie, Kim Emerson nous explique l'importance de savoir définir ses priorités pour bien profiter de la vie.
Une > belle leçon de philosophie de la vie < à visionner absolument !

Coup de Coeur N°2

Parmi mes coups de coeur du moment, j'aimerai partager avec vous, le livre > la magie du rangement < de Marie Kondo. Vous y trouverez une méthode qui permet de mettre de l'ordre dans sa vie, rien qu'en mettant de l'ordre dans ses placards.

Coup de Coeur N°3

A chaque saison, de nouvelles astuces bien-être à découvir pour accueillir et profiter pleinement de  > ses bienfaits <

Recevez le programme de 8 jours offert


"Je décide de vivre le meilleur"


* Vous n'avez pas reçu le message ? (Pensez à regarder dans vos courriers indésirables).