Conseils & astuces

Conseils et astuces
pour profiter pleinement de cette nouvelle saison


   Automne   #   Période d'intériorisation   

Voilà l'automne est déjà là ...  
Depuis quelques jours déjà, vous sentez l'atmosphère se modifier. Le soleil est moins chaud, la fraicheur matinale et l'humidité sont de retour. 

L'été vous a tourné vers l'extérieur pour mieux nourrir votre "intérieur" et vous préparer à accueillir cette 3ème saison.

L'automne est la fin de la période de croissance impulsée par le printemps et l'été. C'est le début d'une nouvelle période, celle de l'intériorisation. A l'image d'un arbre qui lâche ses feuilles pour les redonner à la nature et à la terre, tout en exposant son tronc et ses branches dénudés. L'heure est également venue pour nous, de se débarraser du superflu et de la superficialité dans votre vie.  Concentrez-vous donc sur l'essentiel et rien d'autre.  

 

Et si vous profitiez des bienfaits qu'offre l'automne, pour prendre de nouvelles habitudes ?






1 # Centrez-vous sur L'essentiel

Profitez de cette période pour alléger et simplifier votre intérieur, votre intérieur de vie comme votre espace intérieur (votre corps et votre esprit) .

Alléger son espace de vie s'effectue en 4 temps :

1 / Vider 

2/ Nettoyer

3/ Trier 

4/ Ordonner

Les intérieurs sont très souvent, encombrés d'une quantité incroyable d'objets qui ne servent pas ou plus. Il est important de prendre conscience que ces objets encombrent votre espace de vie. Ils finissent même inconsciemment par encombrer votre tête et vous étouffer. Un espace de vie ou un bureau ordonné reflèche un esprit clair. Et vise versa bien sûr ! Cela donne à réfléchir, non ? 

Le grand nettoyage de printemps ou d'automne n'est pas un mythe mais une réelle nécessité de bien-être pour nous-même et notre lieu de vie. Afin que celui-ci nous procure le meilleur, confort, réconfort, sérénité, douceur, énergie... il a lui aussi besoin d'une bon coup de propre. 

Concrétement, pour alléger et simplifier de votre intérieur de vie , il est préférable de le faire par étape, c'est à dire pièce après pièce. Commencez par votre chambre, c'est la pièce dans laquelle vous allez vous ressourcer et vous régénérer toutes les nuits. Il est donc important qu'elle soit aussi paisible et agréable que votre sommeil doit être réparateur et profond.

Puis le séjour, la cuisine, la salle de bains, ... y compris le garage.

Vider tout, placards, tiroirs, meubles... permet de les déplacer pour mieux nettoyer les plafonds, les murs, les plinthes, les menuiseries, les lampes... Cela permet aussi de faire un état des lieux, de tout ce que l'on a stocké. On fait parfois d'heureuse découverte ou retrouvaille. 

Nettoyer permet un bon coup de propre et redonne belle allure intérieur et extérieur au mobilier.

Trier signifie faire un vrai tri. C'est certainement l'étape la plus complexe. Pour vous y aider, posez-vous 2 questions : Suis-je attachée à cet objet ? Cet objet m'a-t-il servie durant les 3 dernières années ? Si la réponse à ces 2 questions est NON, alors, cet objet n'a plus son utilité chez vous. Offrez-le, donnez-le ... Il fera certainement un nouvel heureux.

Ordonner, c'est positionné les objets de façon pratique, accessible ...pour vous ou ceux qui l'utilise. Ordonner c'est aussi par la suite, maintenir l'ordre dans le lieu de vie, c'est donc remettre à sa place chaque chose dès son utilisation terminée. C'est aussi profiter de chaque trajet dans votre lieu de vie, pour remettre en place un objet en attente.

Profitez aussi de cette période pour clarifier vos idées et alléger votre esprit. Pour cela, alléger votre agenda, alléger le temps que vous passez sur les actions  qui peuvent être raccourcies et simplifiées. Le mieux est l'ennemi du bien et ne profite qu'à votre égo. Faites juste ce qui est nécessaire, sans effort inutile ou effet de zèle. Ménagez-vous sans proscratiner pour autant, c'est autant d'énergie et de temps gagnés pour vous et votre bien-être.


2 # Les couleurs émotions de l'automne

Vous l'avez peut-être constaté par vous-même, mais à chaque saison correspondent des couleurs émotionnelles. 
Voici les couleurs qui naturellement vont vous accompagner visuellement tout au long de l'automne, et vous aider émotionnellement.

Le orange va insuffler une énergie de créativité , et va aider à assimiler tout ce que nous ingérons : nourriture, idées, pensées, expériences ...

L'or quant à lui, apporte la confiance pour aider à une compréhension plus profonde, une volonté de se distinguer, de s'amélioerer et devenir meilleur...

L'argent porte la réparation, pour effacer les insécurités ou les cicatrices que nous avons au plus profond de nous.

Pour activer et amplifier le bénéfice de ces couleurs, vous pouvez les regarder en conscience, les porter sur vous, les intégrer à votre décor. Ainsi au contact direct de votre peau, leurs vibrations colorées raisonneront encore plus profondément et intensément en vous.


3 #  Petits conseils pratiques pour un automne agréable

>  Activités à favoriser :

L'entrainement mental : Faites des exercices de logique, du Sudoko, un Programme d'Entraînement Cérébral, des calculs, des mots croisés.

Des exercices d'étirements doux et d'assouplissements du corps

La pratique de respiration lente et profonde

La méditation

Le Yoga

Nager pour aider à ouvrir la poitrine, la cage thoracique et à mieux respirer

Chanter ou apprendre à jouer d'un instrument

Ecouter de la musique pour stimuler et élèver votre esprit


> Alimentation : 
Profitez des fruits et légumes de saison, crus ou cuits. Une cure de raisin, de pomme et de poire,  en ce début d'automne est toujours profitable.  Augmenter le temps de cuisson des aliments. Plus vous mettrez de couleur dans votre assiette, plus vous ingérerez de vitamines.


> L'automne 2020 en numérologie créative

2020 est une année universelle 4.
Elle facilitera la Construction, la Patience, l'Ordre, la Pérennisation, les Racines.
C'est aussi une année qui permet la valorisation de soi.

C'est donc l'année de l'alliance, de l'écoute, du féminin.
C'est aussi une année qui annonce l'ouverture à l'intuition, et à la juste relation avec soi-même, et avec les autres.


Septembre, mois universel 4, mois universel 4, facilite la construction, la Patience, l'Ordre, la Pérénnisation, les Racines. 
 
Octobre, mois universel 5,   facilitera la Communication, la Créativité, la Joie, 
 
Novembre, mois universel 6,   facilitera la Construction, la Patience, L'Ordre, la Pérennisation, les Racines 
 
Décembre, mois universel 7,  facilitera la Liberté, le Mouvement, l'Adaptation, l'Evolution
 


Allez hop hop, sortez admirer dame nature et ses couleurs chatoyantes! 
Et faites vibrer à l'unisson votre rythme biologique et  celui de la saison



Petits Conseils pour passer à l'action, dès maintenant : 
 
> Ecoutez vos envies et vivez-les ,
> 
Chaque jour, faites une action (ou +) ou une sortie qui vous mette en joie,
> Tout au long de cet automne , passez du temps à l'intérieur de chez vous, mettez-vous en "mode rangement" et profitez des bienfaits de cette saison.  




Mes Coups de Coeur

Coup de Coeur N°1

Le professeur de philosophie, Kim Emerson nous explique l'importance de savoir définir ses priorités pour bien profiter de la vie.
Une > belle leçon de philosophie de la vie < à visionner absolument !

Coup de Coeur N°2

Parmi mes coups de coeur du moment, j'aimerai partager avec vous, le livre > la magie du rangement < de Marie Kondo. Vous y trouverez une méthode qui permet de mettre de l'ordre dans sa vie, rien qu'en mettant de l'ordre dans ses placards.

Coup de Coeur N°3

A chaque saison, de nouvelles astuces bien-être à découvir pour accueillir et profiter pleinement de  > ses bienfaits <

Recevez le programme de 8 jours offert


"Je décide de vivre le meilleur"


* Vous n'avez pas reçu le message ? (Pensez à regarder dans vos courriers indésirables).